Apportez votre machine dans notre atelier pour vos réparations. Vous n'êtes pas équipé ? Pas de soucis, nous venons la chercher !
Pour prévenir les pannes et donc un éventuel impact sur votre production, faites contrôler vos machines !
Quelles sont les différentes étapes ? Nous commençons par démonter complètement la machine, puis nous extrayons les roulements. Les parties mécaniques sont nettoyées (stator/rotor), puis nous effectuons un contrôle métrologique des portées de roulement sur l'arbre et de l'alésage des flasques. Les diodes tournantes sont aussi contrôlées.
Les prochaines étapes : la polymérisation en étuve, le vernissage antiflash des bobinages rotoriques, statoriques et d'excitation, puis des parties mécaniques internes.
Nos techniciens fournissent et remplacent les roulements, puis remontent la machine dans son intégralité avec le plateau d'accouplement.
Les derniers procédés que nous effectuons : les contrôles électriques (mesures de continuité et de résistance), les essais à vide et sur banc et l'application d'une peinture de finition.
Enfin, vous recevez un rapport d'expertise et de contrôle.
Prémunissez-vous d'une panne qui pourrait engendrer de nombreux dégâts.
Votre moteur vibre, fait du bruit,..., prenez contact avec notre entreprise.
Nous réalisons en interne :
Nous réalisons aussi le rebobinage des moteurs électriques.
Tous les types de bobines (barre, fil rond, méplat) peuvent être remplacés dans les encoches de vos moteurs.
BMS effectue aussi la maintenance sur site pour intervenir sur vos moteurs électriques, alternateurs, pompes, réducteurs, ventilateurs, génératrices…